Notre actualité

Livraison de deux hangar...s

Grands comme 14 terrains normalisés de basket-ball, les méga hangars de stockage sont capables de contenir l’équivalent de 4 AIRBUS 320.

La structure principale est constituée de portiques métalliques (Profilés Reconstitués Soudés et Profilés Laminés Soudés) espacés de 10 mètres et des portées de 30 mètres. Le remplissage est constitué de mur voile en béton armé de 20 cm d’épaisseur et de 2,5 mètres de hauteur surmontés par des agglomérés de mortier bourrés de 20 cm d’épaisseur. Le point culminant du hangar est de 15,80 mètres.

La livraison et la mise en service de ce second hangar complète à 9600 m² de surface de stockage exploitable par la Société de Développement du Coton du Cameroun. Ces hangars arrivent à point nommé pour relever la capacité de stockage en toute sûreté et sécurité des divers produits et rester à la pointe de l’industrie subsaharienne du coton.

Bravo à la SODECOTON pour sa vision et son pilotage.

Merci à INGENIERIE IVOIRE et sa filiale camerounaise pour la marque de confiance.

Merci à tous les acteurs qui ont participé à la réalisation de ces infrastructures.

CNA SARL : « L’Ingéniosité, Le Service, La Vie »

Accompagner les décideurs dans la réalisation des projets sociaux

Dans le cadre d’un contrat passé avec l’Organisation Non Gouvernementale INTERNATIONAL MEDICAL CORPS, ayant pour partenaire financier le Haut-Commissariat des Réfugiés, les Entreprises du Groupe CNA, dans l’exercice d’une de leur vocation de base (Architecture et Ingénierie de l’Urgence), réalisent dans le camp des réfugiés de MINAWAO, plus précisément dans le Centre Médical d’Arrondissement de :

  • Construction d’un bloc opératoire
  • Construction d’un bloc post-opératoire
  • Construction d’une administration générale
  • Réhabilitation et extension de la maternité
  • Construction d’un incinérateur
  • Construction de deux latrines.

Ce projet, en plus d’améliorer le plateau technique du Centre Médical d’Arrondissement, va également participer l’amélioration du contexte économique des réfugiés. La main d’œuvre ouvrière est essentiellement locale. Plus de 500 emplois directs sont attendus. Certains réfugiés bénéficieront de formation dans certains petits métiers de la construction (Machinistes, Maçons, Ferrailleurs, …)

L’autre particularité du projet est l’utilisation des matériaux locaux. En effet la terre, la paille, et la pierre sont des éléments qui occuperont une place de choix dans la mise en œuvre de ces travaux.

Financement :        UNHCR

Maitre d’œuvre :    IMC

Entreprise :            CNA GROUP

Une expertise
au services des clients